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Google Analytics vient de lancer officiellement un système qui va vous simplifier la vie : Google Analytics Gallery !

Encore une nouveauté Google ?

Pour faire simple, il s’agit d’une banque d’information qui vous propose de télécharger gratuitement et facilement des tableaux de bord vers votre compte Google Analytics.

Le but principal est de vous aider à mettre en place des tableaux d’analyse pour mieux identifier vos performances dans différents domaines.

C’est quoi un « Dashboard » ?

Il s’agit ni plus ni moins du mot anglais pour définir un tableau de bord analytics. Ces derniers fournissent un aperçu de vos performances en affichant des résumés et des rapports différents sur une seule et même page. En un coup d’oeil vous bénéficiez des résultats qui vous intéressent pour examiner ce qui marche ou non sur une certaine problématique.

Naturellement, il était déjà possible de mettre en place des rapport ou des tableaux de bord personnalisés. Sauf que cette fois-ci Google vous mâche tout le travail en automatisant le processus.

 

Comment installer un tableau de bord Google Analytics ?

Alors là c’est un jeu d’enfant !

Cliquer sur « Download » au sujet du tableau de bord qui vous intéresse.

social-media-dashboard

Ensuite, Google vous proposera de sélectionner le profil (le site web, l’application ou le site mobile) qui sera relié au tableau de bord.

De plus, il vous est proposé de personnaliser le nom de votre tableau de bord.

configuration-dahsboard-analytics-gallery

 

Cliquez sur « Créer » et le tour est joué !

tableau-de-bord

Vous retrouverez vos différents tableaux d’analyse dans la colonne de gauche dans « Mes contenus -> Tableaux de bord ».

tableaux-de-bord-google-analytics

Sélections de dashboard e-tourisme

A l’heure actuelle il est possible de télécharger une trentaine de « dashboard » réalisés par Google.

Pour vous simplifier la tâche nous vous avons sélectionné quelques tableaux de bord pour analyser au mieux vos performances aux sujet de problématiques liés au e-tourisme:

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  • vos nouveaux visiteurs depuis les réseaux sociaux;
  • les réseaux sociaux utilisés pour les partages de contenus
  • la provenance de trafic depuis les réseaux sociaux;
  • l’engagement social;
  • les contenus les plus partagés;
  • les supports utilisés depuis les visites sociales;

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  • vos pages les plus populaires;
  • l’inscriptions aux flux rss;
  • actions sociales;
  • sources de trafic;
  • requêtes naturelles (dans les moteurs de recherches);
  • vos meilleures landing pages;
  • localisation de votre audience;

[/box_info]

[box_info]

  • Chiffre d’affaire;
  • les outils mobiles utilisés;
  • la part du M-commerce sur votre performance commerciale globale;
  • les meilleurs produits vendus;
  • le comportement du mobinaute;

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  • visites;
  • chiffre d’affaire;
  • panier moyen;
  • valeur moyenne des visites;
  • sources de ventes;

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  • temps de chargement;
  • réponse des serveurs;
  • temps de redirections;
  • temps de consultations;

[/box_info]

solutions-gallery

Désormais vous n’avez plus d’excuses pour analyser vos outils web ou vos campagnes webmarketing 😉