Comment optimiser sa présence sur Pinterest, l’exemple AccorHotels Camille Jourdain 11 octobre 2016 Brand Content, Community Management Pinterest se présente comme un catalogue d’idées qui permet aux utilisateurs de rechercher des contenus. A la fois moteur de recherche, réseau social et place de marché gratuite pour les marques,...
Les dépenses des chinois dans le luxe chutent, les marques doivent agir! Olivier Verot 2 août 2016 Brand Content, Ecommerce, Non classé, Stratégie Les chinois si friands du luxe le fuiraient-il maintenant ? Quelques chiffres Auparavant, les marques de luxe ont connu des taux de croissance exceptionnels de 20 à 30% pour leurs ventes en...
Mettre en place une stratégie de e-tourisme en Chine Olivier Verot 22 avril 2016 Brand Content, Community Management, Stratégie Etes-vous une agence de voyage? Souhaitez-vous ouvrir votre propre agence de voyage dédiée à la clientèle chinoise? Ou souhaitez vous simplement étendre votre activité au marché chinois? Si vous...
Comment utiliser WeChat pour attirer des voyageurs chinois ? Olivier Verot 5 septembre 2015 Brand Content, Community Management, Ecommerce, Marketing Mobile, Stratégie 2 Commentaires WeChat est une application à la fois social media et une plateforme de e-commerce. Son positionnement unique attire de plus en plus de marques. De plus, tencent a révélé le 13 mai dernier que son...
[Etourisme] Quelles sont les bonnes pratiques sur Twitter pour la saison estivale ? Julie Philippe 1 juillet 2015 Brand Content, Community Management, Stratégie Twitter est un réseau social de l’instantané. En France, il s’agit du 2e réseau social le plus utilisé après Facebook avec 6,6 millions d’utilisateurs. Pour gagner en réactivité dans...
Affirmer et renforcer son esprit de réseau – exemple de Clévacances Julie Philippe 31 mars 2015 Brand Content, Stratégie Face à l’émergence et à la rude concurrence des acteurs Air B&B, Booking, etc., le réseau Clévacances et ses départements comme Clévacances 85 se développent en force et adoptent un...
L’Institut culturel de Google présenté par Nick Leeder Julie Philippe 19 janvier 2015 Brand Content, Stratégie La culture est une valeur ajoutée pour l'attractivité du territoire et l'économie d'un pays. Retour sur la genèse du projet de l'Institut culturel de Google expliqué par Nick Leeder, Directeur général...
10 things to see, un guide collaboratif Nicolas Mouginot 9 janvier 2015 Brand Content, Stratégie Vivre une expérience ! Voilà une thématique qui revient de plus en plus ces derniers temps dans la bouche des touristes à la recherche de destination avec un bon rapport qualité/prix. Les Greeters et...
Enrichissez le contenu de marque de votre destination touristique ! Julie Philippe 24 décembre 2014 Brand Content, Community Management, Référencement / Netlinking Qu’est ce que le brand content ? Aujourd’hui, même si le digital occupe une part prépondérante, le online et le offline ne sont pas déconnectés. Olivier Cimelière, rédacteur du Blog du...
Quand les musées ouvrent leurs données sur le web Julie Philippe 2 juin 2014 Brand Content Des œuvres d’Art en accès libre sur la toile avec le MET Depuis quelques jours, le Metropolitan museum of Art de New York a déposé en libre accès sur son site internet 400 000 œuvres d’Art,...