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Guest App : simplifiez-vous l’avis !comment-ca-marche-guest-app

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Créée en 2013, la start-up nantaise Guest App a pour objectif de faciliter le travail des hébergeurs touristiques dans leur monitoring d’e-réputation. L’outil s’articule tout d’abord autour d’une application tablette qui vous permet de récoler facilement et très rapidement les avis de vos touristes qui sont présents dans votre hébergement. En somme, il s’agit d’un lien direct entre vos avis clients et vos réservations.

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Par la suite, une interface vous est proposée afin d’analyser vos retours consommateurs, mais surtout de les diffuser sur les différents sites d’avis touristiques. Une catégorie de l’outil est même dédiée à la création de campagnes e-mailing pour vous aider à récolter d’autres avis de vos voyageurs. Un moyen simple de maîtriser votre e-réputation dans une réflexion multi-plateforme tout en restant efficace avec une interface unique !e-mailing-guest-app

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À noter qu’il est aussi possible d’intégrer les avis directement sur votre site internet. Trois avantages imminents avec cette solution :

  • Améliorer votre attractivité auprès de l’internaute qui est en phase d’organisation de séjour sur votre site internet.  À noter que 90% des internautes font confiance aux recommandations des touristes sur internet et 73% des voyageurs considèrent les notes d’un établissement avant leur choix.
  • L’opportunité de garder ce prospect sur votre site internet et non de le rediriger ou l’inciter à consulter des sites d’avis de consommateurs (qui bien souvent comprennent des partenariats commerciaux avec d’autres plateformes de réservation).
  • Optimiser votre référencement naturel avec l’intégration de contenu « frais » et sur des mots clés spécifiques à l’organisation de séjour.

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Mais Guest app ne s’arrête pas uniquement à la récolte et la diffusion d’avis. C’est surtout une plateforme de reporting qui vous aidera dans vos analyses marketing. En quelques coups d’oeil, vous pourrez identifier des éléments clés pour votre relation clients mais surtout la qualité de votre prestation touristique. Cependant, je ne vous en dis pas plus sur le sujet car nous souhaitons dédier un article plus détailler sur ce sujet dans les prochaines semaines.

Un coaching e-réputation pour les hôteliers

La raison qui me pousse à écrite cet article est une nouvelle initiative de Guest App qui me tient à coeur de partager.  En effet, Guest App vient d’annoncer le lancement d’une offre de coaching e-réputation auprès des hôteliers.

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Créée en partenariat avec Thomas Yung, consultant webmarketing hôtelier, cette offre a pour objectif d’accompagner les professionnels du tourisme sur leurs problématiques digitales. L’offre s’illustre concrètement à travers des tutoriels vidéos animés par Thomas Yung ainsi qu’un expert e-réputation dédié à l’hôtelier. En parallèle, des points mensuels viennent compléter l’accompagnement personnalisé pour répondre au mieux à leurs besoins.

Connaissant Thomas et la start-up Guest App, je suis persuadé que l’offre séduira et apportera une véritable valeur ajoutée auprès des professionnels du tourisme. Une solution qui en plus de sensibiliser les hôteliers, leur permet de monter en compétences tout en ayant en mains des outils pour les aider au quotidien.