Temps de lecture > 1 minute

Tout d’abord cet article n’a pas pour vocation de faire le tour de la question tant le sujet et vaste mais d’apporter une brève définition du e-tourisme.
Le e-tourisme ou etourisme, est le témoignage de l’évolution du secteur du tourisme avec l’arrivée d’internet. Le comportement des vacanciers a largement été modifié de la préparation / organisation, à la réservation du séjour.

Avec le temps les touristonautes s’approprient  les Technologies de l’Information et de Communication (TICs) pour échanger autour des destinations. On englobe dès lors les actions réalisées pendant et après le séjour réalisées sur internet.

Naturellement ce n’est pas anodin si le e-tourisme connaît un tel succès en étant notamment le premier secteur e-commerce. Cela s’illustre entre autres par un besoin légitime pour les internautes de mieux visualiser leurs vacances afin de se sentir plus sécurisés.

En outre, c’est aussi un excellent moyen pour eux de comparer simplement les destinations et/ou les prestations avant de passer à l’acte d’achat. Internet est en quelque sorte une source d’information qui forge l’expertise de plus en plus présente chez des consommateurs avertis que ce soit sur les sites officiels mais aussi auprès de leurs pairs (d’où le néologisme présent en sociologie: consomacteur).

Et pour vous c’est quoi le e-tourisme ?

  • friv 2 friv 3 friv 4

    it is very useful to me