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Le paysage social chinois comprend de nombreuses alternatives à Pinterest, mais Huaban est réellement celle qui sort du lot. Pour une stratégie e-tourisme efficace, il vous faut vous adapter aux mouvance du marché et faire preuve de toujours preuve de créativité afin d’attirer plus efficacement les touristes chinois

Le pinterest chinois, Huaban : un modèle d’excellence dans le partage de photos

L’entreprises de Hanghzou dans le Zhejiang a été créé par la même équipe ayant développé Yupoo, il y a 7 ans, le meilleur clone chinois du site de photographie Flickr.
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L’idée est la même, le design également ainsi que la disposition de la page, et ainsi de la même manière que Pinterest avec le « Pin » l’utilisateur peut « Collect » une image en l’uploadant de son ordinateur ou en allant la chercher sur une page web existante.

Lorsqu’une image plait à un utilisateur il a la possibilité de la « Recollect » comme on « Repin » sur Pinterest sur son “Board” qui s’appelle ici tout simplement un “Huaban”. Les utilisateurs de Huaban ont également la possibilité de “Liker” les images “Collected” par les autres utilisateurs. Vous pouvez également organiser votre Huaban en différents catégories pour mettre de l’ordre dans vos photos.

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Un nouveau modèle de “commerce social”

Beaucoup estiment un fort potentiel et donnent au modèle Pinterest une importante valeur. En effet Pinterest serait un fort influenceur d’achat, les utilisateurs passerait par Pinterest pour établir des ‘WishLists’ de produits qu’ils souhaiteraient acquérir. C’est sur ce facteur que les bénéfices pourraient être obtenus et ça, Huaban l’a bien compris. Le site a même créé une fonctionnalité permettant de créer son propre « Board » de Noël, avec un iPad 2 et des cartes cadeaux  la clé. Une initiative intelligente qui permet de mieux définir le mode d’utilisation de la plateforme et qui bénéficie également au site lui-même.

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Le modèle Pinterest a ses avantages inhérents puisque le cœur du concept est “d’enregistrer et partager des éléments que vous aimez en ligne”, ce qui génère une énorme source de trafic.  Ces déclarations sont appuyées par la volonté de certains détaillants d’utiliser Pinterest comme un levier afin de générer du buzz. On peut espérer que le même phénomène se créera autour de Huaban dont le succès est certes croissant mais également désordonné.

Vous l’aurez compris, pour tout ce qui a trait au tourisme, très concentré sur l’image et la vente de rêve via la création de contenu multimédia.

Comment bien utiliser Huaban dans votre stratégie de promotion social media pour attirer les touristes chinois?

Les chinois sont de grands amateurs de réseaux sociaux, Wechat et le partage de moment qu’il se doivent de partager presque en temps réél. Huaban arrive comme un bon complément dans une stratégie de social média e-tourisme (Gonzalo marketing).

En effet, tes utilisateurs peuvent simplement partages des images sur tous les thèmes, ces images commentées peuvent susciter des fils de discussions qui vont influencer les utilisateurs de Huaba. Par conséquent placer un community manager en charge de l’upload de photos de grande qualité dans les fils d’image permet de diffuser rapidement un message très fort à propos d’une destination donnée.

 

Plus d’information sur l’e-tourisme en Chine sur stratégie-etourisme.fr

Source :

Huaban

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