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Convaincu par Ad Words, s’il y a une étape à franchir qui est primordiale, c’est le choix des mots clés les plus pertinents possible en matière de performance. Néanmoins la tâche est plus facile à dire qu’à réaliser et par le biais de cet article nous vous donnons plusieurs clés afin d’identifier au mieux vos mots clés.

Pourquoi bien choisir ses mots clés ?

Une des règles d’or dans l’utilisation de Google Ad Words est le fait que plus une expression est précise et plus elle augmente les chances de conversions. Au premier abord le réflex est souvent de chercher des mots clés généralistes très concurrentiels qui peuvent laisser rêveur, mais qui au final transforment assez peu alors qu’ils nécessiteraient de très gros budgets.

Cependant il est important de rappeler qu’il est difficile de lutter face aux gros tour opérateurs du marché qui occupent les premières places des annonces sponsorisées grâce à de forts budgets publicitaires.

La sélection de mots clés permet aussi dans un premier temps d‘évaluer de manière précise le Retour sur Investissement (ROI) qu’ils peuvent apporter. Par conséquent il est possible d’affiner au fur et à mesure vos choix d’expressions. Analyser régulièrement ses enchères permet d’optimiser et de réajuster votre Coût Par Lead (CPL) et maximiser votre rapport visibilité / prix selon vos objectifs.

 

Choisir et évaluer ses mots clés à partir de ses statistiques

Grâce à l’outil Google Analytics, il est simple d’identifier les mots clés qui génèrent du trafic sur votre site web et notamment des conversions. Le potentiel de ROIste des mots clés peut être renforcé par des actions menés sur Google Ad Words.

Les générateurs de mots clés

Sur internet il existe des outils qui peuvent vous servir d’anti-sèche pour déterminer de nouveaux mots clés.

Entre autre, le premier outil se base en fonction des recherches associées dans Google et Adwords en permettant d’identifier la concurentialité des mots clés et leur volume de recherche.

Générateur de mots clés Adwords (Gratuit)

Trouver des mots clés avec Adwords

 

Pomper les mots clés de ses concurrents

Là encore l’outil est un bon procédé pour découvrir de nouvelles idées de mots-clés. De surcroît, il facilite l’assimilation à d’autres thématiques auxquelles vous n’auriez pas pensé de manière naturelle.

Internet est aussi un excellent moyen de surveiller ce que peut faire la concurrence en s’inspirant à la fois de leurs meilleurs idées, mais aussi être en alertes sur les erreurs à ne pas commettre. La démarche est donc de renseigner l’adresse URL de vos concurrents pour découvrir les principaux mots clés qui leur apportent du trafic.

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WebTools de SeeURank

 

Enfin il existe une technique qui s’adressera aux aficionados en scrutant le code source des sites internet concurrents.

Par le biais de votre navigateur internet vous pouvez accéder aux mots clés « Keywords » qu’ils renseignent dans le code HTML.

code source mots cles