Temps de lecture > 2 minute

Google publie ce matin sur son blog les tendances de recherches de cet été. J’ai profité de l’occasion pour faire un focus particulier sur le secteur du tourisme.

Une pointe d’humour dans les tendances

Les internautes français ont cherché en ligne comment profiter au mieux de leurs vacances :

Quand les internautes français interrogent le moteur de recherche pour préparer leur voyage : ils ne plaisantent pas avec le bronzage (top 3 des questions en “comment… ?”) :
  • 1. Comment bien bronzer
  • 2. Comment bronzer rapidement
  • 3. Comment devenir riche

Le volume de recherche lié au tourisme

Le graphique suivant reprend les volumes de recherche autour de la thématique « voyages ». Sur la période étudiée, on voit très nettement la montée en puissance sur juin, le pic en juillet et la chute à la mi-aout.

Les requêtes les plus tapées

Le graphique ci-dessus fait état des expressions les plus tapées dans la thématique « Voyages », de juin à aout, par des internautes français. La SNCF, là encore sans réelle surprise, truste les premières places. Paris est la principale destination touristique. 60% des requêtes sont en lien avec un moyen de transport. On retrouve la météo en 4ème position, pour le bronzage ça peut aider…

Classement top chart

Google met à disposition des internautes un classement des trendy topics.
Ces stats sont disponibles uniquement sur les Etats-Unis (prochainement pour la France)
On apprend que la France est la 8ème destination la plus recherchée par les internautes américains.

En creusant un peu, on s’aperçoit que le Tour de France a énormément influé sur le classement.

lien :
la publication des tendances des recherches de l’été sur le blog de Google