16 2013 jan

Vous préparez actuellement votre saison touristique et vous découvrez avec agacement que vos concurrents sont devant vous sur le moteur de recherche Google. Comment faire pour améliorer votre référencement ? Je vous propose trois axes de de travail pour améliorer le positionnement de votre site Internet.

Le travail de référencement est un travail permanent qu’il faut mener sur le long terme, soit pour rester dans les premières positions soit pour gagner des places dans le top 10 de Google.

Gardez bien à l’esprit que vous n’êtes pas les seuls sur le marché et que d’autres concurrents (les TO par exemple) sont présents sur les mêmes requêtes que vous et qu’ils disposent de bien plus de moyens que vous.

Si votre site ne dispose d’aucune antériorité, il sera encore plus difficile de bien positionner votre site Internet. Parce qu’il y a de plus en plus d’acteurs sur le marché et Google a mis en place depuis deux ans un grand nombre de mesures (Panda, Pinguin) pour améliorer ses résultats de recherche.

Or, cela signifie que votre site doit répondre aux critères pour pouvoir assurer un bon référencement. Nous allons maintenant faire état de ces trois grands domaines qu’il vous faudra travailler pour améliorer votre référencement ou conserver vos positions actuelles.

bien referencer son site Comment améliorer mon référencement ?

 

Votre site est-il bien techniquement optimisé ?

 

Votre contenu a-t-il une vraie valeur ajoutée ?

 

Votre site dispose-t-il d’une certaine notoriété ?

 

Conclusion

Référencer un site reste une tâche très complexe et parfois technique. Cependant si vous souhaitez améliorer votre positionnement, je vous recommande de partir sur une solution de gestion de contenu type CMS. La seconde étape sera de vivement travailler le contenu de votre site Internet en rajoutant et structurant du contenu. Au fur et à mesure du temps il est conseillé de travailler l’échange de liens entre vos partenaires ou d’autres sites.

4.thumbnail Comment améliorer mon référencement ?

> Nicolas Mouginot

Véritable passionné des usages et des enjeux du web, je m'intéresse particulièrement au etourisme. Depuis mon premier poste de chargé de communication web à l'office de tourisme de Val Thorens, je veille et j'alimente plusieurs blogs sur les tendances dans le secteur du tourisme. En qualité de responsable webmarketing j'accompagne, tous les jours, les clients de l'agence web Zèphyr dans leur stratégie internet.