65% des internautes effectuent une recherche avant de réserver dans le tourisme Nicolas Mouginot 14 mars 2013 Webanalytics 3 Commentaires Temps de lecture > 1 minute Le chiffre de la semaine nous vient tout droit du consumer barometer de Google. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site internet, il s’agit tout simplement d’un outil superbe qui proposent de nombreux segments différents avec des statistiques sur les internautes français. Comme toutes les statistiques, il faut bien entendu les re-contextualiser avec le panel interrogé. Cependant, il me parait assez intéressant de constater qu’en France et dans le secteur du tourisme, deux tiers des internautes effectuent une recherche avant de réserver. En outre, 14% effectuent une recherche mais préférent réserver offline. Au final ce n’est pas moins de 64% des internautes qui réservent un produit touristique en ligne. Un chiffre qui se banalise de plus en plus mais qui je pense devrait faire un peu plus réagir les acteurs du tourisme français. La fonctionnalité de réservation en ligne et des canaux de trafic comme le référencement naturel ou payant sont directement impliqués dans ces résultats. Néanmoins il ne faut pas oublier les autres leviers comme les médias sociaux qui prennent avec le temps une forte ampleur. Pour ceux qui voudraient retrouver tous ces chiffres ou les comparer avec des autre pays européens, c’est par ici Enfin voici de quoi satisfaire les curieux qui voudraient en savoir un peu plus sur le panel interrogé.