Les comportements des internautes dans le secteur du tourisme Nicolas Mouginot 7 octobre 2014 Webanalytics Temps de lecture < 1minGoogle associé à TNS propose un baromètre sur les usages des internautes dans plusieurs secteurs d’activité notamment le tourisme. C’est l’occasion pour nous de vous proposer une sélection de chiffres les plus intéressants. Dans le secteur du tourisme le pourcentage des internautes achetant en ligne les produits ou les services est plus élevé que pour les autres secteurs. En effet 79% des internautes achètent leurs vols en ligne, 64% pour la réservation d’hôtel, 62% pour le tourisme d’affaire. Dans plus de 80% des cas, une recherche sur Google mène à un acte d’achat. On valide (si besoin) l’importance d’un site e-commerce et la nécessite d’être visible dans les moteurs de recherche. Google propose également des segments avancés (par genre, âge, CSP). On constate que les femmes sont globalement plus enclin à acheter sur internet (+4 pts). Les achats à la suite de consultation sur mobile ou tablette restent rares (5-6%). www.consumerbarometer.com