Comment optimiser sa présence sur Pinterest, l’exemple AccorHotels Camille Jourdain 11 octobre 2016 Brand Content, Community Management Pinterest se présente comme un catalogue d’idées qui permet aux utilisateurs de rechercher des contenus. A la fois moteur de recherche, réseau social et place de marché gratuite pour les marques,...
Mettre en place une stratégie de e-tourisme en Chine Olivier Verot 22 avril 2016 Brand Content, Community Management, Stratégie Etes-vous une agence de voyage? Souhaitez-vous ouvrir votre propre agence de voyage dédiée à la clientèle chinoise? Ou souhaitez vous simplement étendre votre activité au marché chinois? Si vous...
La Nouvelle vague de voyageurs chinois indépendants Olivier Verot 31 janvier 2016 Community Management, Stratégie Quand vous pensez aux touristes chinois, vous pensez sûrement aux marées de cars de touristes chinois? Eh bien, la tendance semble changeait avec cette nouvelle vague de voyageurs chinois...
Comment utiliser WeChat pour attirer des voyageurs chinois ? Olivier Verot 5 septembre 2015 Brand Content, Community Management, Ecommerce, Marketing Mobile, Stratégie 5 Commentaires WeChat est une application à la fois social media et une plateforme de e-commerce. Son positionnement unique attire de plus en plus de marques. De plus, tencent a révélé le 13 mai dernier que son...
453 milliards d’euros c’est la taille du marché touristique chinois Olivier Verot 3 août 2015 Community Management, Non classé, Stratégie 1 Commentaire Ce n’est finalement pas 155 milliards d’euros qui ont été dépensé par les touristes chinois à l’étranger mais bien plus encore. Le Financial times a annoncé que ces dépenses avoisineraient...
[Etourisme] Quelles sont les bonnes pratiques sur Twitter pour la saison estivale ? Julie Philippe 1 juillet 2015 Brand Content, Community Management, Stratégie Twitter est un réseau social de l’instantané. En France, il s’agit du 2e réseau social le plus utilisé après Facebook avec 6,6 millions d’utilisateurs. Pour gagner en réactivité dans...
Les touristes chinois adorent leur pinterest, Huaban Olivier Verot 27 avril 2015 Community Management, Marketing Mobile, Non classé Le paysage social chinois comprend de nombreuses alternatives à Pinterest, mais Huaban est réellement celle qui sort du lot. Pour une stratégie e-tourisme efficace, il vous faut vous adapter aux mouvance du...
10 astuces pour les hôtels qui souhaitent avoir plus de clients chinois Olivier Verot 1 avril 2015 Community Management, Non classé, Publicite, Référencement / Netlinking, Stratégie 1 Commentaire En 2014, il y a eu plus de 100 millions de touristes chinois dans le monde. Il reste cependant difficile d’attirer ses clients car ils ont beaucoup d’exigences envers les hôtels. Voici 10 astuces qui...
Enrichissez le contenu de marque de votre destination touristique ! Julie Philippe 24 décembre 2014 Brand Content, Community Management, Référencement / Netlinking Qu’est ce que le brand content ? Aujourd’hui, même si le digital occupe une part prépondérante, le online et le offline ne sont pas déconnectés. Olivier Cimelière, rédacteur du Blog du...
Vers un service de plus en plus personnalisé pour les touristonautes Julie Philippe 28 octobre 2014 Community Management À l’ère du numérique, de nouveaux comportements de consommation ont émergé avec les recherches de bons plans de dernière minute et d’expériences inédites. Le secteur économique du tourisme doit...