Mesurer ma performance sur les réseaux sociaux – ET9 Matthieu Dixte 26 septembre 2013 Community Management 5 Commentaires Lors des rencontres nationales du e-tourisme, j'ai eu l'occasion d'intervenir dans un atelier au sujet de la problématique : "Gérer mes réseaux sociaux et mesurer mes performances". Pas une mince affaire...
Faire la promotion de sa Page Fan sur Facebook Matthieu Dixte 21 mai 2013 Community Management Désormais communiquer sur Facebook devient un impératif dans toute stratégie de communication et ce d'autant plus dans le domaine touristique. Cependant, vous vous heurtez sûrement rapidement à deux...
Community Managers 2013 : We Need You (Enquête) #etourisme Matthieu Dixte 26 avril 2013 Community Management Cela fait désormais 3 ans que le Blog du Modérateur, Regions Job et ANOV Agency s'associent pour mener une enquête auprès des Community Managers français. Des chiffres précieux qui permettent d'en savoir...
45 infographies à lire sur Twitter Matthieu Dixte 25 mars 2013 Community Management, Webanalytics 14 Commentaires Le 21 mars 2006 est en quelque sorte un jour historique dans le monde du web ou tout du moins celui des réseaux sociaux. En effet c'est le jour où Jack Dorsey, créateur du réseau social Twitter, envoie le...
Edgerank Facebook et Baromètres : améliorer sa visibilité Matthieu Dixte 21 mars 2013 Community Management Est-ce que ma page Facebook marche bien ? Est-ce normal d'avoir si peu d'impressions ou de partages ? Mon taux de personnes qui en parlent est-il dans la moyenne ? Autant de questions qui sont difficiles à...
Adaptez votre communication touristique aux mises à jour de Facebook Nicolas Mouginot 12 mars 2013 Community Management Beaucoup de personnes l'attendaient, la mise à jour de Facebook fut annoncée le 7 mars dernier par son créateur lui-même: Mark Zuckerberg. Au coeur de cette annonce on y retrouve une nouvelle ergonomie du...
Gagnez du temps sur vos tâches web avec IFTTT Matthieu Dixte 13 février 2013 Community Management 3 Commentaires Vous ne connaissez pas l'outil IFTTT ? Ne vous en faîtes pas, vous allez très vite l'adopter au quotidien ! ...
Comment bien gérer sa communauté Instagram ? Matthieu Dixte 6 février 2013 Community Management 1 Commentaire S'il y a bien un réseau social dont on parle de plus en plus dans le tourisme c'est Instagram ! L'outil de partage de photos connaît un élan de progression depuis son rachat par Facebook (9 avril 2012). Les...
Les coulisses d’un blog d’ambassadeurs Nicolas Mouginot 24 janvier 2013 Brand Content, Community Management 78 Commentaires Les Thermes de Saujon (soins médicaux) et l’Espace Philae (soins bien-être) donnent la parole à leurs curistes et à leurs clients en leur proposant de devenir leurs ambassadeurs au travers d’un blog....
le Profil type du Community Manager dans le tourisme Matthieu Dixte 11 janvier 2013 Community Management 6 Commentaires Depuis maintenant 2 ans, une enquête sur les Community Managers est organisée par trois acteurs du web: Regions Job, le Blog du Modérateur et ANOV Agency. L'édition 2012 a d'ailleurs réussi à mobiliser...