Temps de lecture > 4 minutes

Qyer : l’un des acteurs majeurs de l’industrie du tourisme chinois

Qyer.com est un site internet chinois qui permet aux amateurs de voyage d’écrire des notes, d’échanger des expériences, et plus encore. Il est le premier et le plus grand forum de tourisme en Chine.

qyer-logo

Histoire

Qyer a été fondé en 2004 et couvre près de 40000 destinations. Qyer.com attire un large nombre de touristes amateurs qui veulent écrire des notes, échanger sur leurs expériences de voyage.La plate-forme donne également des conseils aux voyageurs indépendants aux quatre coins du monde. Maintenant, Qyer.com donne des informations sur les destinations de voyage, sur les transports et les logements tout en gagnant des commissions sur les réservations d’hôtels et de vols. Le site a environ 10 millions d’utilisateurs et 5 millions sur les applications mobiles. En 2013, le géant spécialiste de l’e-commerce chinois Alibaba a confirmé qu’il avait fait un investissement stratégique avec Qyer.com pour un montant élevé, car il cherchait à augmenter ses offres de voyage déjà présentes sur le site Taobao.

America on Qyer

Stratégies

L’entreprise a identifié un nombre de modèles de voyage qu’on fait les personnes utilisant le site pour planifier leur voyage. Il a utilisé ces modèles pour aider les utilisateurs à planifier mieux leurs voyages et prévoir quel produit de voyage un utilisateur va avoir besoin dans le futur. Qyer travaille aussi à la personnalisation de l’expérience de ses utilisateurs. En observant les utilisateurs sur le site et en analysant ces données, l’entreprise envoie des courriers personnalisés, et cette méthode a aidé à augmenter ses ventes de plus de 20%. Son marketing sur les médias sociaux repose beaucoup sur l’opinion des leaders dans ses communautés menant à la hausse d’une nouvelle race des célébrités de voyage en Chine.

Ces leaders sont des gens sur des sites Web qui commentent beaucoup et aiment donner leurs idées et avis. Ils sont habituellement suivis par beaucoup de personnes qui aiment écouter ce qu’ils disent et suivre leurs idées, faire la même chose et penser la même chose qu’eux, c’est pourquoi ils sont si importants. Qyer trouve ces leaders sur les réseaux sociaux chinois comme SinaWeibo et WeChat. Il utilise aussi les réseaux sociaux occidentaux pour promouvoir son site hors de Chine, et est présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Qyer trouve ces leaders par deux moyens.

Trouver les expériences les plus intéressante pour sa clientèle

Premièrement, il identifie les auteurs populaires qui ont signalé leurs expériences attrayantes de voyage et histoires personnelles spéciales à la communauté de Qyer, l’autre consiste à effectuer des contrats avec des auteurs pour les astuces de Qyer, présentes sur une application, Qyer App.

Trouver le meilleur rapport qualité prix pour une satisfaction client optimum

Après avoir identifié ces leaders, Qyer va en faire des célébrités en préconisant le déplacement le moins cher possible en fournissant aux membres les meilleurs rapports « qualité-prix » et les notes de voyage, les astuces, et les guides touristiques aussi bien que les services écrits par les utilisateurs les plus fréquents pour les destinations d’outre-mer et domestiques. Qyer propose beaucoup de destinations vers les Etats-Unis, et possède une page spéciale dédiée uniquement aux Etats-Unis où beaucoup de commentaires sont postés.

 


qyer3

Exemple de destination : les USA

Qyer offre beaucoup de destinations vers les Etats-Unis et a une page spécialement dédiée à ça. Les touristes ont l’habitude de beaucoup poster de commentaires sur les Etats-Unis. Les personnes ciblées sont celles qui ont un salaire mensuel élevé.

America on Qyer

Qyer est l’un des acteurs majeur du tourisme online en Chine, être présent sur les grands leader de l’e-tourisme en Chine donne une longueur d’avance (ou évite deux longueurs de retard selon certaines personnes) dans la course à l’attraction des touristes chinois, avidement courtisés par tous les pays du monde à cause de leur budget vacances très important, estimé à 2400 euros par séjour pour ceux gagnant plus de 350000 CNY par an.

D’autres lectures intéressantes sur stratégie e-tourisme.fr :