Temps de lecture > 4 minutes
Vous préparez actuellement votre saison touristique et vous découvrez avec agacement que vos concurrents sont devant vous sur le moteur de recherche Google. http://desterritoiresauxgrandesecoles.org/?kantorapiwet=rencontre-celibataire-%C3%A0-fleury-les-aubrais&66d=59 Comment faire pour améliorer votre référencement ? Je vous propose namely trois axes de de travail pour améliorer le positionnement de votre site Internet.
Le travail de référencement est un http://famille-dumecq.com/?mywchinawenitsja=loos-en-gohelle-rencontre-jeune-femme&e5b=82 travail permanent qu’il faut mener sur le long terme, soit pour rester dans les premières positions soit pour gagner des places dans le top 10 de Google.
Gardez bien à l’esprit que vous n’êtes pas les seuls sur le marché et que d’autres concurrents (les TO par exemple) sont présents sur les mêmes requêtes que vous et qu’ils disposent de bien plus de moyens que vous.
Si votre site ne dispose d’aucune antériorité, il sera encore plus difficile de bien positionner votre site Internet. Parce qu’il y a de plus en plus d’acteurs sur le marché et Google a mis en place depuis deux ans un grand nombre de mesures (Panda, Pinguin) pour améliorer ses résultats de recherche.
Or, cela signifie que votre site doit répondre aux critères pour pouvoir assurer un bon référencement. Nous allons maintenant faire état de ces trois grands domaines qu’il vous faudra travailler pour améliorer votre référencement ou conserver vos positions actuelles.
Votre site est-il bien techniquement optimisé ?
[one_third_first]
Pour bien référencer son site il faut déjà avoir un site qui soit techniquement opérationnel pour pouvoir disposer de bonnes bases. Sur ce point il va être compliqué pour vous, si vous n’avez aucune base de développement internet, de pouvoir améliorer les choses.
Par conséquent je vous conseille très fortement de vous orienter vers une solution de gestion de contenu (dite CMS). Les grands acteurs du marché sont WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop ou Emajine. Ces solutions apportent à votre site Internet une structure technique qui reste à la pointe. Elle sera parfaitement interprété par les moteurs de recherche.
[/one_third_first]
[one_third_last]
[box_warning]Ce qu’il faut retenir :
- disposez d’un CMS
- évitez les sites bidouillés
- inscrivez votre établissement sur Google adresse
- faire appel à un professionnel pour le reste
[/box_warning]
[/one_third_last]
Votre contenu a-t-il une vraie valeur ajoutée ?
[one_third_first]
Pensez bien que votre site Internet doit avoir le plus de contenu possible. Google est un robot principalement et il va reconnaître du texte. C’est grâce à tout ce volume de texte qu’il va vous attribuer des points sur la richesse et l’intérêt de votre site.
Evidemment vos textes doivent avoir un intérêt pour l’internaute. Il ne doit pas s’agir que d’un enchaînement de mots-clés. Google identifie très facilement ce genre de manipulation et le sanctionne.
Pensez à mettre l’internaute au coeur du dispositif. Google se comporte comme un humain est quand il analyse votre texte, il regarde s’il est pertinent, riche, structuré, de qualité. Son objectif principal: apporter le contenu le plus pertinent à l’internaute.
[/one_third_first]
[one_third_last]
[box_warning]Check List :
- un titre court rapide et pertinent
- un ou plusieurs sous-titres
- 200 mots par page ou article
- faire des liens entre vos pages à l’intérieures du texte
[/box_warning]
[/one_third_last]
Votre site dispose-t-il d’une certaine notoriété ?
[one_third_first]
C’est souvent ce domaine qui pose problème… Google prend en considération, le nombre de sites internet qui font des liens vers vous pour faire ses calculs.
Plus vous avez de site de qualité qui vous font des liens, plus Google va estimer que votre site est important et donc vous remontez dans les résultats de recherche.
Il est donc important d’augmenter progressivement le nombre de liens qui pointent vers votre site web.
[/one_third_first]
[one_third_last]
[box_warning]Check List :
- inscrivez-vous sur des annuaires
- réalisez des échanges de liens avec différents partenaires
- créez des liens depuis votre blog ou blogs amis
- augmentez de façon régulière le nombre de liens
[/box_warning]
[/one_third_last]
Conclusion
Référencer un site reste une tâche très complexe et parfois technique. Cependant si vous souhaitez améliorer votre positionnement, je vous recommande de partir sur une solution de gestion de contenu type CMS. La seconde étape sera de vivement travailler le contenu de votre site Internet en rajoutant et structurant du contenu. Au fur et à mesure du temps il est conseillé de travailler l’échange de liens entre vos partenaires ou d’autres sites.