Comment utiliser WeChat pour attirer des voyageurs chinois ? Olivier Verot 5 septembre 2015 Brand Content, Community Management, Ecommerce, Marketing Mobile, Stratégie 5 Commentaires WeChat est une application à la fois social media et une plateforme de e-commerce. Son positionnement unique attire de plus en plus de marques. De plus, tencent a révélé le 13 mai dernier que son...
453 milliards d’euros c’est la taille du marché touristique chinois Olivier Verot 3 août 2015 Community Management, Non classé, Stratégie 1 Commentaire Ce n’est finalement pas 155 milliards d’euros qui ont été dépensé par les touristes chinois à l’étranger mais bien plus encore. Le Financial times a annoncé que ces dépenses avoisineraient...
Qyer est un incontournable de l’e-tourisme en Chine Olivier Verot 30 juillet 2015 Ecommerce, Non classé, Stratégie 1 Commentaire Qyer : l'un des acteurs majeurs de l'industrie du tourisme chinois Qyer.com est un site internet chinois qui permet aux amateurs de voyage d’écrire des notes, d'échanger des expériences, et plus encore....
[Etourisme] Quelles sont les bonnes pratiques sur Twitter pour la saison estivale ? Julie Philippe 1 juillet 2015 Brand Content, Community Management, Stratégie Twitter est un réseau social de l’instantané. En France, il s’agit du 2e réseau social le plus utilisé après Facebook avec 6,6 millions d’utilisateurs. Pour gagner en réactivité dans...
Qunar dit non à l’offre d’acquisition de Ctrip Olivier Verot 9 juin 2015 Non classé, Stratégie Qunar : Le moteur de recherche voyage qui monte…et vite ! Qunar est une référence dans le secteur de l’e-tourisme en tant que moteur de recherche spécialisé dans cette industrie, qui appartient au...
Les villes françaises inégales pour leurs liaisons vers les aéroports Nicolas Mouginot 5 juin 2015 Stratégie A l’heure où les taxis parisiens s’opposent au projet gouvernemental de tarifs forfaitaires vers les aéroports parisiens, KelBillet.com, moteur de recherche de transports sur Internet, a réalisé une...
Quand l’accessibilité ne rime plus avec fatalité… Nicolas Mouginot 19 mai 2015 Stratégie Depuis près de 4 ans, La Résidence Hôtelière Les Océanes*** accueille des vacanciers dans ses huit gîtes aux Sables d'Olonne. Pour la première fois, nous découvrons avec stupéfaction une résidence de...
10 astuces pour les hôtels qui souhaitent avoir plus de clients chinois Olivier Verot 1 avril 2015 Community Management, Non classé, Publicite, Référencement / Netlinking, Stratégie 1 Commentaire En 2014, il y a eu plus de 100 millions de touristes chinois dans le monde. Il reste cependant difficile d’attirer ses clients car ils ont beaucoup d’exigences envers les hôtels. Voici 10 astuces qui...
Affirmer et renforcer son esprit de réseau – exemple de Clévacances Julie Philippe 31 mars 2015 Brand Content, Stratégie Face à l’émergence et à la rude concurrence des acteurs Air B&B, Booking, etc., le réseau Clévacances et ses départements comme Clévacances 85 se développent en force et adoptent un...
L’Institut culturel de Google présenté par Nick Leeder Julie Philippe 19 janvier 2015 Brand Content, Stratégie La culture est une valeur ajoutée pour l'attractivité du territoire et l'économie d'un pays. Retour sur la genèse du projet de l'Institut culturel de Google expliqué par Nick Leeder, Directeur général...