Baromètres et tendances e-tourisme Nicolas Mouginot 8 octobre 2014 Stratégie C’est toujours dans la bonne humeur que commence les rencontres du tourisme. Cette année encore pour la dixième édition la journée débute avec le traditionnel baromètre e-tourisme présenté par...
La Stratégie etourisme de l’Office de Tourisme de la Tranche sur Mer Nicolas Mouginot 4 octobre 2013 Stratégie Une semaine après les #ET9 de Pau, nous débutons notre saga "retour d'expérience sur les stratégies etourisme". L'idée de cette saga est de prendre la température directement chez les professionnels du...
Tendances et baromètres e-tourisme 2014 Nicolas Mouginot 25 septembre 2013 Stratégie 1 Commentaire C'est dans la bonne humeur que les #et9 débutent aujourd'hui avec le traditionnel baromètre e-tourisme présenté par Guy Raffour et ses nombreux chiffres clés....
Voyages-sncf.com une marque Européenne au service du client Matthieu Dixte 16 avril 2013 Stratégie, Webanalytics 5 047 Commentaires On en parlait déjà dans notre article sur le fait que "Non le e-tourisme n'est pas mort !", Voyages-SNCF.com est un cas d'école en matière de e-commerce et surtout de e-tourisme. Aujourd'hui ces derniers...
Interview de Camille Jourdain sur Libertrip Matthieu Dixte 26 février 2013 Stratégie Camille Jourdain est un blogueur qu'on ne présente plus sur la toile mais il est surtout Social Business Developer dans une start-up touristique. C'est la raison pour laquelle il s'est laissé prêté au jeu...
Voyages en Multimédias et en tweets ! Matthieu Dixte 7 février 2013 Stratégie 4 998 Commentaires Voilà une date que beaucoup de personnes attendaient: les 7 et 8 Février 2013 ! Alors non ce n'est pas le Superbowl mais tout simplement la 4ème édition de Voyage en Multimédia au Palais des Congrès de...
Non le e-tourisme n’est pas mort Matthieu Dixte 25 janvier 2013 Stratégie, Webanalytics 6 Commentaires Aujourd'hui dans notre rubrique "le chiffre de la semaine", ce ne sera pas un seul chiffre mais une globalité de statistiques que nous allons vous présenter vis-à-vis du e-commerce. En effet, la...
L’importance d’internet dans le secteur de l’Hôtellerie de Plein Air Nicolas Mouginot 14 janvier 2013 Stratégie 1 Commentaire En une décennie, le chiffre d’affaires du secteur de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA) est passé de 1 à 2 milliards d’euros pour un résultat net moyen qui ressort à environ 11 % du chiffre...