Voyages en Multimédias et en tweets ! Matthieu Dixte 7 février 2013 Stratégie 4 998 Commentaires Temps de lecture > 6 minutes Voilà une date que beaucoup de personnes attendaient: les 7 et 8 Février 2013 ! Alors non ce n’est pas le Superbowl mais tout simplement la 4ème édition de Voyage en Multimédia au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. VEM pour les intimes, fait parti de ces évènements incontournables du e-tourisme pour à la fois sensibiliser les différents acteurs, qu’ils soient institutionnels ou privés, mais aussi (re)découvrir les enjeux quotidiens du e-tourisme. Alors si malheureusement comme nous, vous n’avez pas la chance de participer à cet évènement, nous vous proposons dans cet article un condensé des tweets qui viennent de marquer le #VEM4 ! C’est parti pour la #google académie pour bien préparer #VeM4 🙂 — Laura Koeppler (@Laura_Koeppler) 6 février 2013 Youtube, 2eme moteur de recherche en France #googleacademy #vem4 — Elodie Poudevigne (@Epoudevigne) 6 février 2013 Une page google + local n’apparaît dans les résultats que si un site y est associé #vem4 — Solène di Paolo (@Solenedipaolo) 7 février 2013 L’élu un frein ou un tremplin pour le développement du #etourisme#Barcamp #vem4 — Benoit Dudragne (@BenoitDudragne) 7 février 2013 @benoitdudragne #VeM4 après 2 saisons pour nous c un vrai + Régulation des flux et parfait en pre-accueil. L’écran est un bon complément. — Florian Battestini (@FBattestini) 7 février 2013 14 jours de formation par an par salarié pour l’OT de Brive #VEM4 #Barcamp #manager — Benoit Dudragne (@BenoitDudragne) 7 février 2013 #vem4 Le responsive design : on prépare aussi son séjour sur tablette ! Donc adaptez vos CSS et sur les CMS achetez les templates ad hoc — Marie-Laure VIE (@marilor) 7 février 2013 Du lien par la stratégie RT @epoudevigne: #vem4 faire de l’entretien individuel un moment de partage pour expliquer la stratégie ! — Mathieu Daubon (@matdaubon) 7 février 2013 Maître mot de #VEM4 pour le moment : se concentrer sur la stratégie plutôt que sur les outils… — Mathieu Daubon (@matdaubon) 7 février 2013 L’OT près de ses prestataires, un réel avantage par rapport à des structures comme booking ! bref, de la valeur ajoutée quoi ! #vem4 — Elodie Poudevigne (@Epoudevigne) 7 février 2013 Un délai de chargement de page de 400 milli secondes = une baisse de recherche de 0,44% #VEM4 #Google — Mathieu Daubon (@matdaubon) 7 février 2013 #vem4 #google les mots d’ordre : simplicité, vitesse et surtout l’utilisateur au centre du dispositif @jeanmarctassetto — Elise Dunaud (@elisedunaud) 7 février 2013 “Dans un foyer français, en moyenne 6,2 écrans connectés” JC Tassetto DG #Google Fr#vem4 twitter.com/SCanarias/stat… — Stéphane Canarias (@SCanarias) 7 février 2013 RT @marilor: Dans le tourisme l’achat est précédé ds 84% des cas par une recherche sur le web #VEM4 #ecommerce — Patrice Hillaire (@hillairepatrice) 7 février 2013 RT @david_degrelle: Google c’est 4 milliards de recherche quotidienne, les ingénieurs GG travaillent sur le nowcast et plus le forcast #vem4 — Mathieu Daubon (@matdaubon) 7 février 2013 poke @camj59 😉 RT @goodnessteph: 29 jours en moyenne pour préparer son voyage sur le web avant de réserver #vem4 — Patrice Hillaire (@hillairepatrice) 7 février 2013 Seulement 30% des entreprises françaises ont une version mobile contre 55% en UK. #VEM4 — Ludovic Dublanchet (@dublanchet) 7 février 2013 Le mobile : l’écran ultime, celui qu’on ne quitte jamais, selon Jean Marc Tasseto #VEM4 — Mathieu VADOT (@MathieuVadot) 7 février 2013 /widgets.js” charset=”utf-8″> “les requêtes sur les vols d’avions dans Google sont toujours dans le top 10 des requêtes sur Google” de JM Tassetto #vem4 — David Degrelle (@david_degrelle) 7 février 2013 RT @scanarias: “64% des traveller’s regardent des vidéos lorsqu ils choisissent des voyages” #Tassetto #VEM4 twitter.com/SCanarias/stat… — Simone Tang (@Simone_Tang) 7 février 2013 @jeremiedaum 1er prix Hackathon > Voyageur solo qui peut bénéficier de tarifs de groupe grâce au service #metoo #vem4 hackthetourism.tumblr.com/post/424594685… — Marie-Laure VIE (@marilor) 8 février 2013 ” 1/3 des personnes équipés regardent la TV et complémente avec leurs smartphones ou tablette” #VEM4 — TABARIES Myrtille (@TABARIES_M) 8 février 2013 #VEM4 Les canaux passent mais les contenus restent … Impossible d’investir chaque fois dans tous les types d’écran ! Et quelle stratégie? — Valérie Thomas (@ValThomas5) 8 février 2013 #VEM4 le contenu est roi avant pendant et après le séjour ! Si le contenu est bon il sera bon sur tous les canaux #cqfd — Valérie Thomas (@ValThomas5) 8 février 2013 #VEM4 – les nouveaux usages : les applications avancées permettent d offrir des expériences sensorielles, selon position usager. — Shellard Michael (@mishellard) 8 février 2013 #vem4 veiller, s’adapter et apprendre en permanence. La clé pour survivre dans le #tourisme@benoitdudragne @sophiemarnier — Elise Dunaud (@elisedunaud) 8 février 2013 Trip advisor, 60 millions de visiteurs uniques chaque mois… #vem4 — Frederic Saffroy (@saffroy) 8 février 2013 Penser à l’utilisation des QrCode pour collecter l’avis des clients au checkout #etourisme #vem4 — Frederic Saffroy (@saffroy) 8 février 2013 #VEM4 Tout le monde dans une équipe est concernée par le Web et non pas seulement le webmestre .. #finilorganisationverticale — Valérie Thomas (@ValThomas5) 8 février 2013 Atelier #VEM4 il faut répondre aux #avis négatif & positif mais le nombre de réponseproprietaire n’influence pas directement le classement — Paxs Conseil (@Jeremiedaum) 8 février 2013 80% des resas hôtels se font sur internet #vem4 — Diane Couronné (@DianeCouronne) 8 février 2013 4 types de clients de dernière minute : opportunistes, impulsifs, attentistes de promo et inflexibles #vem4 — Diane Couronné (@DianeCouronne) 8 février 2013 David Degrelle : “+15-20% de clics en plus pour les résultats de recherche intégrant des rich snipets” #vem4 #seo — Kevin Dessagne (@K_DSG) 8 février 2013 #vem4 50% des recherches #Google contiennent plus de 3 mots : travaillez votre traîne #referencement #i15 — Lise Trincaretto (@Lisetrinca) 8 février 2013 #vem4 40% des avis clients concernent des restaurants — Elodie Poudevigne (@Epoudevigne) 8 février 2013 Les 4 types de fraudes concernant les avis en ligne => les vrais = 1% des clients hôteliers #VEM4 twitter.com/radmilovitch/s… — Chris Radmilovitch (@radmilovitch) 8 février 2013 #vem4 une réponse appropriée à un avis négatif améliore l’image du prestataire pour 84% des potentiels clients — Elodie Poudevigne (@Epoudevigne) 8 février 2013 Vous faites encore beaucoup de salons ? Pourquoi continuez-vous a faire des accueils presse ? Accueillez des bloggeurs 😉 #vem4 — Jean-Jacques COUSTOL (@Jaco_34) 8 février 2013 #vem4 Pour les professionnels du tourisme, un outil pour partager leurs avis seulement entre pros : Travelport Opinions travelportopinions.com/fr-logininvita… — Nathalie Fourey (@nathaliefc) 8 février 2013 Mise à jour le 11 février à 12h